• Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
 

Subukia Trail Race

40778407_329333974479647_452425782306380
 
 
 

- C'est quoi ?

La Subukia Trail Race, c'est un projet de création de trail à Subukia, en plein milieu de la Vallée du Rift au Kenya, dans les traces de nos ancêtres. En effet, c'est dans cette région du monde que l'Homme serait apparu. Il semblerait que la bipédie soit une adaptation biomécanique qui permettait de survivre dans la savane. Quoi de plus logique alors que d'organiser une course sur ces lieux mythiques ? La course de cette première réalisation fera 21 km afin de faire découvrir ce sport au plus grand nombre. Dans ce pays, peu de personnes connaissent ce sport, et cette première édition va permettre d'initier les kenyans aux joies de ce sport.

- C'est où ?

La course se déroule à Subukia, une ville située à 0°0'9.579'' S et 36°13'48.125'' E. Concrètement je vous invite à regarder plus en détail sur la carte.

La Course : 

  • Governor Lee Kinyanjui 21km Subukia Trail Race : Cette première course est de 21 km pour un D+ de 980m. Elle effectue une boucle autour de Subukia, en passant sur les deux collines bordant la petite ville.

- Pourquoi ?

L'objectif pour cette première édition, est de familiariser les kényans à cette discipline afin, dans un futur proche de créer un événement international. 

Le projet aura de nombreuses retombées sur la population locale qui sera mise à contribution et rémunérée pour l'organisation. Il permet également de mieux connaitre un pays, le Kenya, d'une manière originale, différente des safaris et de mettre en avant ses paysages, sa culture et son mode de vie.

Enfin, la Vallée du Rift est un lieu mythique, que chaque coureur se doit de visiter dans sa vie, quoi de mieux que de le faire en courant..

Changez de fond de carte en modifiant la position du curseur

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now